4 impasse de la Gaîté 75014 Paris

14 rue Phanie Leleu 95150 Taverny
À domicile et lieux de travail

Jennifer

Tel (0)6 37 14 56 66

Greg

Tel (0)6 59 98 65 19

Imanol

Tel (0)6 09 57 75 02

Johnatan

Tel (0)7 81 77 85 51

contact

© 2015 by D-Care Concept. 

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

La Motivation

April 26, 2016

 

 Que ce soit pour des petites actions du quotidien ou les grandes entreprises de vie, la Motivation est un élément essentiel à la progression et à la concrétisation d'un objectif.

 

Se fixer un objectif revient à définir un soi virtuel, une vision de ce à quoi nous ressemblons après avoir changé. Le simple fait d'imaginer ce soi potentiel, nous fait apparaitre comme ayant maitrisé le changement désiré. Cette vision nous aide à franchir les étapes qui y mènent.

 

C'est en remontant à l’étymologie du mot "Motivation", que "Mouvement" apparait, la même racine que "Émotion".

Ainsi, la motivation pourrait être définie comme un ressenti, une stimulation, une énergie qui nous pousse à agir, nous permettant de faire quelque chose.

 

Le plus intéressant dans ce processus est la manière de trouver comment passer à l'action.

 

En creusant plus profondément dans la recherche, un état particulier se révèle, plus ou moins lumineux et brillant comme un sourie à pleine dent de magazine, l’écho de l'enthousiasme résonne au cœur de cette recherche et, à l’intérieur, se trouve son essence : le plaisir.

 

En se concentrant sur ce parfum, il devient plus facile de suivre efficacement la piste de quel plaisir il y a à prendre, en faisant telle ou telle chose, démarche, action ...

 

La température du plaisir caresse le degré d'enthousiasme, qui est lui même variateur du niveau de Motivation.

 

Et c'est en s’apercevant à quel point la procrastination est due à la froideur de la motivation, que chauffer sa couleur, comme une seconde peau, donne le ton et l'art de gagner du temps à ne plus le perdre.

 

La saveur du plaisir passe d'une manière ou d'une autre par le goût du jeu. En observant les enfants qui ont cet art de transformer tout ce qui pourrait être fastidieux pour les adultes en parc d'attraction, Quelle attraction va permettre de s'amuser sur le terrain d'aventure de votre motivation ?

 

Un facteur intéressant à prendre en compte est l'amplification d'un ressenti très positif après l'action et la façon dont l'accomplissement de cette action entraîne, comme un effet boule de neige, une augmentation de la sensation de motivation pour les étapes suivantes ou d'autres objectifs.

 

En conclusion, on trouve la motivation en visant son intérêt, et donc en fixant son objectif profond. Trouver son plaisir à le faire, en prenant comme un jeu chaque étape. Planifier, dessiner ces pas et surtout, se donner une échéance pour chacune d'entre elles.

 

Please reload

Please reload