4 impasse de la Gaîté 75014 Paris

14 rue Phanie Leleu 95150 Taverny
À domicile et lieux de travail

Jennifer

Tel (0)6 37 14 56 66

Greg

Tel (0)6 59 98 65 19

Imanol

Tel (0)6 09 57 75 02

Johnatan

Tel (0)7 81 77 85 51

contact

© 2015 by D-Care Concept. 

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

La Force de L'Intention

May 12, 2016

 

L'intention nous parle d'objectif. Avoir l'intention de... présuppose qu'une action va se produire, prenant le relai d'une idée.

 

D'un point de vue métaphysique, c'est comme si le fait d'inscrire une suite de mots sur un notepad projetait illico une image vers l'extérieur. L'information s'immisce partout !

 

La force. C'est le mouvement invisible qui est engagé dans une action. Ici, celle de l'intention. Alors, à quoi sert-elle et comment en faire un usage efficace ?

 

Plus la force est puissante et plus l'action connaîtra une portée importante. Fixer votre objectif au bout d'un javelot, actionner votre bras... plus la motivation vise le long terme, plus la force aura besoin d'être entraînée.

 

Comment exercer la force de l'intention ?

 

Comme nous l'avons entrevu avec l'exemple du notepad, les informations qui circulent sous forme de pensées (monologue ou dialogue intérieur / visions / sensations) produisent le même effet dans la matière, à savoir le monde extérieur.

 

Illusion et réalité, même combat ? Presque.

 

À considérer l'Univers comme un Maître des Jeux, nos illusions sont des pièces de puzzle dans nos mains. Chaque pièce correspond à un tableau complet : la réalité matérielle.

 

Le refus de jouer est synonyme de désillusion. Or sans illusion, pas d'entrée en matière. On ne saisit plus rien et plus rien ne touche, on flirte avec un monde impalpable. Ce qui peut être un choix tout autant acceptable que le reste.

 

Qui vole impunement les pièces du voisin, ou le charge des siennes, ne reste pas "impuni" sous l'oeil de l'Univers.

 

Chaque être que nous croisons qui possède des pièces correspondant à la même zone du puzzle nous attire comme un allié. Chaque endroit du monde, ombre, lumière, chaque odeur et chaque mélodie qui nous touche est comme un morceau attendant notre mouvement.

 

L'intention dans tout ça ? Qui possède une pièce d'illusion ressent le sentiment associé à l'idéal et au désir. Et qui en possède se doit de participer. Donc, agir. C'est le jeu. Celui qui n'a l'intention de mettre coeur à l'ouvrage, qui a l'intention de s'étendre au sol comme un mauvais joueur ou de virer de bord vers une zone opposée est rappelé à la table de jeu par l'Univers.

 

Quelle conséquence ? De la douleur. Jusqu'à la torture physique et mentale. L'Univers est l'artiste qui compte sur ses joueurs pour se montrer volontaire et tenace. Il n'oblige personne à jouer, autrement dit à avoir des rêves, des objectifs. Seulement, il tient à récupérer ses pièces afin de les redistribuer au plus motivé.

 

En définitive, plus la foi portée à ses intentions est élevée et plus l'on est irrépressiblement attiré par les personnes et les situations et les lieux qui leur correspondent.

 

 

 

Please reload

Please reload