4 impasse de la Gaîté 75014 Paris

14 rue Phanie Leleu 95150 Taverny
À domicile et lieux de travail

Jennifer

Tel (0)6 37 14 56 66

Greg

Tel (0)6 59 98 65 19

Imanol

Tel (0)6 09 57 75 02

Johnatan

Tel (0)7 81 77 85 51

contact

© 2015 by D-Care Concept. 

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

L'Habitude

June 30, 2016

 

© Labyrinthe végétal de Longleat (Grande-Bretagne)

 

"Habitudo" en latin veut dire coutume


L'habitude, qui devient comme une sorte de seconde nature une fois installée, est une manière d'agir acquise par la répétition. Elle est construite par le cerveau pour faciliter un mouvement en un mécanisme naturel à la frontière de l'inconscient.


Comment se forme une habitude :


- Répétition
- Rythme
- Apprentissage progressif
- Conditions psychiques


Conséquences :


- Automatisme
- Adaptation
- Facilitation de l'action


"L'habitude est le plus grand guide de la vie" Francis Bacon.


Alors, comment être guidé par les bonnes et avancer dans la direction qui donne le plus envie ?


Avant tout, il y a une question à se poser : "C'est quand le moment d'arrêter, de perdre les mauvaises habitudes au milieu d'un labyrinthe ?"

 

Y a t'il vraiment besoin d'un moment ? Un choc, peut-être. Un élément psychologique déclencheur comme un téléphone qui tombe un jour contre le sol..

 

Comme un chef d'entreprise qui prend la ferme décision de licencier pour faute grave le responsable du service des ressources humaines. La santé de l'équipe s'est détériorée depuis l'installation d'un comportement obsessionnel et entêté de sa part, face à la crise que subit l'entreprise.


Il est temps de renvoyer, rompre le contrat avec la partie de soi qui faisait agir de cette mauvaise façon. Le moment est venu de le remercier et de se passer des ses services.

 

D'ailleurs, quel était le service qu'il a réellement pu rendre à l'origine ?


Quelles sont les situations qui déclenchait jusqu'à aujourd'hui ce comportement ? Une sensation, une émotion, un ressenti, une vision, un son peut-être ?


Un nouveau coéquipier est appelé à être embauché afin de parer la situation. L'entretien détaille les modalités du contrat. La forme de sa motivation, les différentes nuances de ses qualités et compétences, et surtout sa capacité à soutenir avec calme et décontraction le rythme des moments de rush.

 

Le temps que cette habitude s'installe à sa nouvelle place et soit autonome, la répétition de la nouvelle réaction est la mère de sa réussite.

 

Please reload

Please reload