Récit d'une Force de la Nature


25 Juillet 2006, un petit bout de femme se lance dans une aventure humaine extra-ordinaire.

Elle est au milieu de la foule et derrière ses yeux clos passent en revue les images de qui elle a été jusqu'à cet instant décisif, et les images de qui elle sera après. Cette foule est une armée de coureurs amateurs et professionnels venus défier le Mont Blanc en moins de 45 heures.

160 kilomètres seront foulés par les pas de ma mère. Le défi de sa vie. Un périple surhumain réclamant jusqu'à la dernière once de ressource mentale et physique. Un exploit pour le système nerveux entier !

Son récit est de nouveau parvenu entre mes mains, avec une émotion sans égale qui n'a eu de cesse d'aller et venir à mesure que cette force de la Nature me livrait généreusement son histoire. Chaque foulée, chaque pensée qu'elle a tantôt du trouver le moyen de balayer, tantôt reçue comme une bénédiction, chaque fragment de difficulté et de liesse... de souffrance en instant de Grâce.

Evelyne Gauthier, allias Zouzou , est l'Edelweiss du Mont-Blanc. Un exemple de ce que le mental produit de plus puissant dès lors que l'on apprend - avec préparation ou, comme elle, sur le tas - à l'apprivoiser.

Dix années plus tard, l'une de ses filles est coach et mentaliste. Si cette guerrière au cœur d'or y est pour quelque chose ? Certainement. À cette époque, ma vie allait un train bien différent, toutefois il y avait dans ses rails la même intention de me diriger vers la découverte de mes propres forces, à l'exemple de ma mère. Je vous transmets cette source pure d'inspiration, telle qu'elle m'a été tendue il y a dix ans et encore chaque jour qui passe : comme un cadeau.

Nulle retouche ne sera apportée à sa rédaction, tant elle révèle l'adorable personne qu'est son auteure. Tant elle exprime les prouesses du cœur lorsqu'il tient à être nourri encore, qu'importe l'incompréhension face aux coups du sort. Une âme unique de laquelle je suis comblée d'avoir en partie héritée.

Il ne vous reste qu'à cliquer ci-dessous avant de vous glisser autrement dans la course de la Vie !

UTMB 2006

"[...] et me glisse dans la nuit froide avec mes douleurs et mon sommeil dans la poche"

Aujourd'hui, as-tu remarqué toutes ces fois où en sortant une veste ou un pantalon du lave-linge, tu