4 impasse de la Gaîté 75014 Paris

14 rue Phanie Leleu 95150 Taverny
À domicile et lieux de travail

Jennifer

Tel (0)6 37 14 56 66

Greg

Tel (0)6 59 98 65 19

Imanol

Tel (0)6 09 57 75 02

Johnatan

Tel (0)7 81 77 85 51

contact

© 2015 by D-Care Concept. 

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Ce que l'on donne

January 9, 2018

 

 

Donner et recevoir suppose l’échange entre deux partenaires. Un partenaire, aux yeux de la Nature qui nous a créés et qui nous guide habilement, est un être vivant avec lequel on est en symbiose. Contrairement à ce que l’idée répandue de l’amour prétend, cette symbiose n’est pas unidirectionnelle.

 

Chaque individu possède un pouvoir.

Selon nos lacunes et nos timidités, nous sommes élégamment dirigés vers celui qui possède déjà pleinement une capacité qui nous fait défaut.

 

Faire défaut. Faire défaut d’une qualité qui existe et qui a été contrainte. Et nous cherchons à lever ses contraintes, plus ou moins en conscience.

 

Tout être humain dispose d’une combinaison de manques et d’acquis solides. Parmi ces acquis, il y a mathématiquement ce dont manque un autre individu, ou groupe d’individus terrestres. À chaque rencontre, vous donnez l’occasion à autrui de se développer là où vous incarnez littéralement cette qualité particulière.

 

En aimant chaque rencontre pour ce qu’elle constitue comme symbiose particulière, nous attirons ce dont nous avons besoin. L’amour est attraction. Aussi, donner se pratique ailleurs que dans le cocon individuel, conjugal ou familial. Quant à nourrir des rancœurs, c'est un moyen efficace de neutraliser le pouvoir de notre aimant personnel.

 

L’obstination à se montrer dévoué à un être, qui plus est unique, est une entrave totale à la réussite globale d’un individu. Puisque la réussite est l’accomplissement d’une symbiose.

Nous nous développons par cocréation, non par colonisation, absorption ou sacrifice à un autre. Seul l’amour pour un être en avance sur notre temps, dans domaine clé, peut nous donner l’inspiration de cette même faculté et déclencher en nous l’audace d’un nouvel apprentissage.

 

Nous avons tous un don particulier. Un don est une capacité à produire une certaine action de façon répétée avec une grande facilité et un effort très réduit. Le don est une action écologique. C’est la première de nos missions.

 

Un requin est accompagné de petits poissons qui le lavent, en échange de quoi ils sont protégés par sa présence. C’est une relation symbiotique. Ni le requin ni le petit poisson ne prétendra à une autre mission l’un auprès de l’autre. Pas dans cette relation précise. Le requin s’accouplera avec un requin, il ne comblera pas la demande sexuelle du petit poisson, par exemple.

 

Certains ont le don de fortune, ils peuvent donner de l’argent en échange d’autre chose, sans que cela ne leur pose un problème de morale ou d’écologie. Ils ne s’en plaindront jamais. D’autres ont le don de l’écoute, du service, de l’astuce, du sexe, de la beauté, de la franchise etc. Certains dons sont même inattendus, tel que celui de déclencher la compassion, l’empathie. Ils seront très utiles à ceux qui ont besoin de faire une bonne action.

 

Telle personne ne pourra pas obtenir votre gentillesse, mais elle sera faite pour obtenir votre mordant. En retour, elle ne sera peut-être pas faite pour vous donner de l’argent, mais pour vous donner de la notoriété. Etc. Avec le temps et de nouveaux acquis, cette relation pourra varier et s’enrichir.

 

Les gens qui perdent en tout point et ne sont jamais satisfaits, qui ne trouvent jamais leur mentor sont ceux qui :

  • Le définisse au mauvais endroit, pas en la bonne rencontre, pas en cohérence

  • S’orientent intérieurement vers la certitude d’une déception ou d’une fatigue

 

« Je ne peux t’apporter ce que tu me demandes car je ne l’ai pas encore ou pas à ce niveau, fréquence et intensité. » est la meilleure chose à dire quand on se sent contraint ou abusé. On peut même le déclarer face au miroir, lorsqu’il reflète un vieil ordre moralisateur.

Please reload

Please reload